Face à des députés PS, PTB et Ecolo relayant les craintes exprimées par monde enseignant, Mme Degryse a une nouvelle fois justifié les économies menées par l’état dégradé des finances de la FWB.

Le gouvernement MR-Engagés a dit mercredi avoir « pris acte » de la forte participation à la grève du monde enseignant de mardi, sans renoncer pour autant à ses réformes qu’il entend toujours mener « dans la concertation » avec les acteurs de l’école.

« Nous avons pris acte que cette grève a été fort suivie. Nous ne vivons pas dans une tour d’ivoire », a répliqué la ministre-présidente Elisabeth Degryse (Engagés), interpellée avec force mercredi par l’opposition en séance plénière du Parlement sur la mobilisation du monde enseignant mardi.

« La grève est un moyen qui existe pour montrer son désaccord et c’est un moyen que nous respectons », a ajouté la cheffe du gouvernement, tout en rappelant son attachement à la concertation. « Mais se concerter ne veut pas dire être d’accord sur tout ».

Face à des députés PS, PTB et Ecolo relayant les craintes exprimées par monde enseignant, Mme Degryse a une nouvelle fois justifié les économies menées par l’état dégradé des finances de la FWB. « Le contexte budgétaire est extrêmement compliqué et le sera pour les cinq années à venir », a-t-elle rappelé.

@BELGA