Temps de lecture estimé : 2 minutes

Chers amies et amis collègues tous réseaux confondus,

Je me permets de vous écrire suite à la présentation du mémorandum des directions du Llibre aux représentants de tous les partis politiques en Région wallone et FWB.

Que dire …. je suis plus que consterné par ce que j’ai entendu. Le niveau d’incompétence est ahurissant surtout pour des politiques qui ont été invités il y a plusieurs semaines à débattre du mémorandum qu’ils ont reçu avec l’invitation.

La conclusion est simple : nous ne sommes pas la priorité et surtout il y a une non connaissance de la situation qui est très grave. Pire, ils pensent connaître leur sujet mais ne le maîtrisent absolument pas.

Il est IMPERATIF que les directions soient présentes à la table des acteurs de l’enseignement ET qu’ils soient consultés par l’administration mensuellement afin de co-construire. Sans quoi la situation ne fera que s’aggraver.

Une rencontre entre les représentants des directions tous réseaux confondus DOIT avoir lieu afin de se concerter pour nous imposer auprès des politiques et de l’administration. Comme lors de la manifestions commune qui fut un succès.
Nous pouvons avoir des combats communs et celui là en est un.

Faisons remonter à nos représentants ce souhait de se concerter…. si cela vous semble cohérent…. car il s’agit ici que de mon avis personnel.

Bruno Hendrickx